Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
23 novembre 2007

south island, quand tu nous tiens

Voilà, il fallait bien qu'un nordiste l'admette, l'île du sud envoie l'pâtée, probablement plus que l'île du nord. D'une part dans les coins civilisés, l'accueil semble plus chaleureux, probablement vu la plus faible densité de population (à titre de rappel, la NZ, c'est 4 millions d'habitant, dont 3 dans l'île du nord). Enfin notre objectif en mouillevenant ici étant surtout de visiter les lieux incournables, on ne parlera pas de leur accueil puisque à part des camping car et trois backpackers perdus, ces lieux incourtournables sont vraiment désertiques.
fiordDonc une fois la petite Mathilde réveillée (pour ceux qui la connaissent, ce n'est pas une mince affaire), on peut commencer par le milford sound, fiord époustouflant qui peut se visiter en bateau, avion ou hélicoptère. Vu nos préoccupations éco-responsables, vous vous doutez bien qu'on a choisi la voie des mers.

fiordland

fabienrandoMais avec des sportifs comme notre ami Fabien, pas question de rester trop inactif. S'enchaînent alors des randonnées à couper le soufle, imposé à un rythme infernal par le sus-nommé, à des hauteurs encore plus privatives en oxygène (ça nous fait plus beaucoup d'air à respirer tout ça).
Nous voilà donc arpentant les sentiers escarpés du mt cook, escortés par notre ambassadrice plus parisienne que jamais, qui pour rien au monde ne perdrait son style citadin.

parisiennemorgane

Pendant ce temps, on affine notre style de vie cow-boy, se contentant de ce que la nature peut nous offrir pour nous reposer et nous raffraîchir, bataillant contre des sand-flies sanguinaires, qui sont la plaie de cette île merveilleuse, notons le en bémol.

lake_cookstreampicnic

Ayant repris des forces, nous entamons des marches de plusieurs jours, à travers les steppes de l'otago, bravant les coyotes affamés, égorgeant quelques agneaux deci-delà pour apaiser notre faim. Une épreuve à la hauteur de la Longue Marche, sans le gros Mao à porter (cette épisode de notre périple est à véracité non vérifiée, mais parfaitement concevable, comme en témoigne les images).

marchehikerfire2fire1lamb


De folles aventures, terminées par la découverte des boulders, des caillous qui peuvent laisser rêveur ou pantois.

mathildekezako

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et tu te demandes pourquoi il n'y a qu'un million d'habitants dans l'île du sud ? C'est parce que ces boulders sont les premiers essais de ballons ovales avec lesquels s'entrainaient les ancêtres kiwis. Tu imagines le résultat quand ils attendaient à trois sous une chandelle ;-)
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité