Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
21 novembre 2007

le dernier rivage

avant l'antartique, pas celui de Nevil Shute

Je parle donc du Southland, région plutôt froide et assez humide, où "tout le monde veut faire du lait, mais personne veut y vivre" dixit un farmer local. On y a quand même rencontré un jeune couple de hollandais qui ont choisi de s'implanter dans la région la moins aimée des kiwis, de par son climat très humide et ses températures peu aguichantes. Reste que l'herbe y pousse suffisamment bien pour que ceux qui y font du lait (c'est dire tout le monde d'ici un an, au rythme où vont les conversion mouton->vache à lait) se fassent des couilles en or - passez moi l'expression. En tout cas une rencontre fort sympathique et pour le moins enrichissante.

tony_wendy_morgane

Passé cette étape au bout du monde du monde, remontons un peu au nord pour chercher le soleil (concept que les plus persévérants d'entre vous pourront s'évertuer à expliquer à stephanie ou morgane).

niagara"Sur la route, toudou toudoudoudou..." comme disait Raphaël, "si c'est pas l'amérique, ça y ressemble bien". Ben là oui, on est pas allé un peu trop loin ? aurait on trouvé la fameuse ribine qui permet à gildas dit "gros con" de passer du canada à l'océanie en un clin d'oeil ? peu nous importe, continuons à rouler (on s'arrête quand même pour manger, pas question de faire des miettes dans la voiture non plus)lunchgroup

Et voilà qu'en s'arrêtant un peu par hasard au 46 st david street à Dunedin (prononcer denys dîne, et non pas diounidaïn), nous nous trouvons face à des jeunes kiwis esclaves d'un labo de zoologie qui sont tout heureux à l'idée de partir aux quatres vents arpenter les endroits les plus perdus de niou zilend. Et bien mes enfants, l'aventure continuera à 4 !

Publicité
Publicité
Commentaires
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité