31 juillet 2008

c est pas l homme qui prend la mer

c est la mer qui prend l homme

moi la mer qui m a pris, c est celle descaraibes, on peut trouver pire. J ai donc (definitivement ?) range mon sombrero de baroudeur pour rejoindre les sentiers battus par tant de touristes, meme bitumes parfois, et aller a la decouverte de cotes paradisiaques.

yucatan

Resituons le contexte, nous sommes donc sur la peninsule du Yucatan au sens large, et nous quittons tout juste le chiapas en oubliant pas de jeter un oeil au site maya le plus illustre, j ai nomme palenque.

palenque


De la refranchissons des frontieres, maintenant que j ai l habitude c est facile. Mais la premiere surprise, fini les cars pourris avec des poules et que des indigenes au regard noir, maintenant c est des cars pourris avec que des blancs d europe du nord qui parlent que l anglais (meme aux latinos ils leur parlent qu en anglais, ils peuvent bien se la peter avec leur accent tip top ici ca leur sert pas a grand chose ces bourricots). Et du coup, puisqu on est sur un route tres tres touristique, la frontiere mexique-guate si facile a franchir quelques centaines de km plus au sud devient soudainement plus impermeable. Il faut desormais lacher des dollars a tout bout de champ, dans un pays comme dans l autre, sans pouvoir demander son reste (ni de recibo).
On continue en s arretant a l equivalent guatemalteque du site maya incontournable, Tikal, perdu au milieu de la jungle (c est bien pour ca qu il y a que des touristes a y aller).

tikal2


Bon ben la on a assez donne pour les vacances cultures, maintenant en route pour le belize (un ersatz de jamaique) et les plages des caraibes sur la petite ile de caye caulker. On peut s y faire les dents en snorkelling dans quelques reserves naturelles a l eau plus limpide encore qu a l ile tudy, et du sable plus blanc qu aux sables blancs de treboul.
Je vais pas vous faire un dessin, juste une photo peut etre...

caye_caulker



La mer c est degueulasse, les poissons baisent dedans...

La suite du programme, ca sera un peut toujours la meme chose mais sur des sites differents, histoire de decouvrir un poisson nouveau, voire un dophin, une tortue, ou encore un requin-baleine dans le golf du mexique...

requin_baleine_06


Bon ben voila, vous l aurez compris maintenant je flambe un peu histoire d avoir des trucs a raconter de retour au pmu de plomelin. J ai quand meme arreter d aller a la plage depuis aujourd hui pour que mon bras puisse cicatriser apres avoir laisse un morceau de peau sur un coral, et que mes sinus et mon oreille gauche se remettent a fonctionner normalement apres une semaine a cracher des glaviots ensanglantes parce que mon petit organisme si fragile ne semble pas trop supporter la pression de la plongee en apnee. Promis, une fois de retour j irai voir un docteur, mais ici ils sont vraiment pas tres fiables, et de toute facon je vais bien et je rentre dans une semaine.

Posté par xavier_bzh à 00:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur c est pas l homme qui prend la mer

    La télépathie existe

    Pendant que je t'écrivais un mail, une nouvelle page est arrivée sur ton blog, et ça faisait presque 20 jours qu'il n'y en avait pas eue. Je suis donc très tentée de dire que la télépathie existe !
    L'essentiel est que tu rentres vivant et guérissable, mais ça vaut le coup de voir tout ce que tu vois ! je pense même que tu vas réussir à donner envie à ton père d'aller dans l'eau !
    A très bientôt
    Ta maman

    Posté par Soaze, 31 juillet 2008 à 02:07 | | Répondre
  • Du sable plus blanc que les sables blancs? j'y crois pas une seconde
    Est-ce que y'avait du caca de chauve souris en haut des pyramides de palenque et à Tikal, est-ce que y'avait des satues en pierre spécial décapitation avec repose-tête ergonomique et petites rigoles pour canaliser le sang?

    Posté par Morgane, 30 août 2008 à 01:26 | | Répondre
Nouveau commentaire