Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
6 août 2007

drive or die

et oui, pas question de s'arrêter un jour, à chaque week end son paquet de km ! cette fois ci on a même fait rouler le fameux V6 de Manu, et rouler c'est peu dire au vu des étapes franchies et de l'état des amortisseurs après notre virée (bon ben on va éviter les ralentisseurs maintenant...)

wellyOn aime tellement les attraits de Wellington qu'on s'est senti obligé d'y retourner, notamment pour ses oeuvres d'arts assez funky !

pub

Cette fois-ci, on s'est offert une conscience culturelle en allant faire un tour au musée de wellington, qui comme tout les musées de NZ vous montre des kiwis, au milieu d'une expo sur les tremblements de terre, normal.

Un samedi soir -anniversaire de Gaëlle, donc repas d'anniversaire dans notre backpacker backpackerindustriel. On pourrait croire que c'est un endroit festif, le lieu rêvé pour rencontrer d'autres jeunes aventureux, qui comme nous ont la fibre globe-trotteuse ! mais non les jeunes aventuriers préfèrent rester de marbre, affalés devant une télé, et nous gueulent dessus à l'occasion sous prétexte qu'on est trop bruyant quand on joue avec nos balloons. Du coup on peut faire péter les balloons, comme ça on leur offre définitivement une mauvaise image de la France, et ça fera ça en moins de touristes allemands (parce qu'ils étaient sûrement allemands) sur nos plages déjà infestées de parisiens.

Pour changer un peu d'ambiance on a tenté le pub irlandais surchauffé avec un elton john au piano.

Maintenant je me plains du chauffage car je commence à m'habituer à vivre dans le froid (au grand dam des autres dans la voiture qui voulaient du chauffage, et non maintenant on chauffe plus, on fait du cold-training !)

lookoutEt après tout ça, hop on reprend la route de bon matin ou presque, traversant les contrées du sud de l'îlebridge, sur des routes qui ont pas l'air d'en être, tout ça pour aller dans un coin paumé que les autochtones nomment Cap Palliser.

Mais pourquoi donc s'embêter à traverser des rivières pour atterrir là (et oui car sur le pont sur la photo, il est pas ouvert bien sûr)? Et bien parce qu'on y trouve des phoques ! certes les phoques puent et gémissent lamentablement, mais bon l'essentiel c'est que mouille sera dégoûtée qu'on les ait trouvé avant elle ! niark niark

 sealsseals2

d'ailleurs vous remarquerez que nos phoques sont beaucoup plus beaux que ceux de l'île du sud (cf le blog de steph), et nous on peut même aller les toucher si on a pas peur de se faire bouffer la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Est-ce que mes commentaires sur ton blog sont censurés ou est-ce que je suis suffisament pas douée pour pas réussir à poster un commentaire, telle est la question que je me pose ce soir... Dans tous les cas ça me rend triste, très triste...
M
merci la denrée, on voit que tu lis attentivement notre blog...figures toi que la semaine dernière au catlins, ainsi que la semaine de notre arrivée en NZ nous avons eu l'immense surprise de rencontrer non seulement des phoques, mais aussi des lions de mer et pour finir en beauté, des pingouins aux yeux jaunes!!!!! (je vais faire un article spécial animaux-mignons-de-NZ-pour-vieille-meuf-et-la-denrée)<br /> alors l'ile du nord qu'est ce que tu as à répondre à ça?
C
mais c'est p'tre une des descendantes de nos tétards alors????? <br /> ouaw, on va peut etre etre responsable de la nouvelle introduction d'espèce hors de son biotope naturel.. <br /> et à quand les cigales à Kerel??
P
C'est effectivement une grenouille de taille respectable qui a élu domicile dans ma piscine privée.
X
moi je dirai que c'est une grenouille... moins exotique mais assez rare à kerel (j'ai souvenir d'une tentative de lâché de tetard après des vacances en ardèche, mais le résultat ne s'est jamais fait sentir)
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité