Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
13 avril 2008

flight 815 reporting

Sur notre route pour le guatamela, voila que survient le petit pepin du voyage : un moteur de l avion qui lache. Peu s en faut pour que notre avion ne tarde a s ecraser entre la plage et la mangrove, ne laissant que nos trois heros pour seuls survivants.

jack_kate

Enfin bon, je dis hero, mais moi je fais quand meme partie de la categorie des gens qui prennent des photos pendant que d autres sont a deux doigts de la mort par noyade.

comunidadEt nous voici donc egares sur une plage deserte dans une contree hostile. Poursuivant notre chemin a pied dans une chaleur etouffante, nous decouvrons ainsi un authentique petit village zapotheque qualifie d ecovillage (pour repondre a la question de cecile). Pourquoi ecovillage (pour anticiper la prochaine question) ? et bien tout simplement parce que la presence d une lagune, siege d une flore et d une faune particuliere (paletuviers, herons, iguanes et surtout crocodiles) donne lieu a un projet de reforestation et conservation manifestement appuye par des fonds du gouvernement. Ce qui permet a des indiens tres faineants d avoir un travail (ce travail n en a que le nom, pas l activite qui va avec a part faire faire un tour de bateau a des groupes de touristes en annoncant ponctuellement un "iguana" platonique). Pendant ce temps, leurs petites femmes qui ont des enfants des 15 ans s activent tout le temps a faire la bouffe pour la famille ou a vendre des tacos aux ecotouristes. Et nous dans tout ca ? et bien nous avons gagne le statut de vonlontarios...

ventanillaConcretement, ca veut dire que moyennant un travail tres restreint (une heure et demi par jour sans trop forcer) nous avons droit a un logement ultra competitif (20 pesos la nuit, soit moins de mille francs anciens) avec nos amis les moustiques (ben oui, lagune = eau stagnante...), les rats, et le coq qui s egosille a 5 metres de nous des 4 heures du matin. Pour le cote positif, on a droit aux circuits en barque a l oeil avec mateo, le seul employe interesse par le projet en question qui connait tous les oiseaux par coeur et prepare une these sur le sujet.

Donc voila, l ecotourisme c est bien gentil mais on compte pas s y eterniser non plus. Surtout qu au rythme ou ca va les rats vont pas nous laisser beaucoup de bouffe.

harina

Par ailleurs, les hamacs qu on trouve au mexique sont bien tresses sans un noeud (sauf aux extremites forcement), parfois en synthetique parfois en coton. On peut en effet monter un business d exportation pour les interesses, surtout qu a posteriori une moustiquaire s adapte mal au hamac et le choix d une tente aurait ete plus judicieux. De toute facon, on ramera surement des hamacs une fois notre sejour termine entre autres conneries (des masques de catch par exemple), mais pour l instant on cherche a voyager leger par necessite.

nb : certains faits decrits dans ce post sont a veracite non verifiee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici, il pleut. La météo annonce ça pour toute la semaine. Quoique. Un passage d'éclaircies est possible vendredi...
D
Bon alors maintenant, meme selon Thomas, je suis "bronzé". <br /> <br /> Mais oui, effectivement, sur la photo, ´je m´etait encore tres peu exposé aux rayons qui dardent sous le soleil qui tarde.<br /> <br /> <br /> Je prend en compte tes decomptes Mathilde, le blog du Viva Zapata sera bientot remis a jour, mais pas ce soir cherie j´ai mal a la tete. <br /> Enfin, surtout au... ventre, comme d´hab.
S
En effet, c'est peut-être parce que je suis blonde, j'ai failli paniquer en lisant les premières lignes de ce message dimanche 13 Avril vers 23 H. Heureusement que j'ai eu le réflexe d'agrandir la photo, et c'est là que je me suis rendu compte que c'était une belle mise en scène.<br /> Je n'ai pas pris le temps de faire un commentaire tout de suite, pour cause j'avais beaucoup d'enregistrements à faire avant la visite du comptable prévue le mercredi 16. Mais je suis très étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires, comme quoi, on ne plaisante pas trop avec les accidents d'avion. Ceci dit, je trouve quand-même la blague bien faite !
S
moi j'aime bien votre photo, une blonde y croirait ! sinon Marianne dit que Thomas DB est trooooooooooooooooooooop bronzé mais qd même moins sexy qu'un moine bouddhiste. Moi j'hésite encore.<br /> Marianne dit pute à Mouille pour le Kouign Aman, moi je dis pute pute pute salope.
M
toutes vos aventures (surtout le crash d'avion) me rappellent fortement notre randonnée de 3 jours en autosuffisance totale dans le central otago...Bravo denys pour avoir réussi à sauver thomas, la différence de couleur de peau est assez saisissante quand même et c'est moi ou Denys a un coup de soleil de ouf malade dans la nuque???Pour viva zapata, moi je donnerai à denys +100 points pour avoir sauvé thomas, -20 points pour le coup de soleil. -500 points à toi la denrée pour avoir regardé thomas se noyer sans rien faire. +50 points pour avoir pris la photos quand même. Et puis -100 points à thomas qui veut pas avouer qu'il a la tourista alors qu'il passe d'un régime à base de riz à un régime à base de sauce pimentée...faut pas nous prendre pour des cons quand même!<br /> amusez vous bien bande de glandus!<br /> besos<br /> meow<br /> <br /> PS : ce week end j'ai mangé du kouign amann...mmmmhhh c'était méga bon.
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité