Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
19 janvier 2008

29 degres a l ombre en plein janvier...

Et une climatisation qui fait des siennes dans ma cabine, c est pas une vie ca !

Voili voilou, afin de rassurer les gens sur ma survie dans ce pays dangereux qu est la NZ, je poste pour pas grand chose. Je dis pays dangereux, car quand on ecoute avidement radio niouzilande comme moi au boulot, on apprend qu on repeche des corps poignardes et lestes dans des rivieres de l ile du sud, que des couples se font molester a coup de barre de fer a auckland pour se faire piquer NZ$ 20, et que d'innocentes touristes scotish en working holiday parties sociabiliser dans les pubs de taupo (comme moi :) se font tabasser (mais la la police a pas encore dit comment) a tel point qu elles meurent dans l ambulance qui les ramassent a 3h am... Mais que fait la police, me direz vous ? serait-ce un pays de non droit ? et bien non, la police est bien presente sur l ile, suffisamment en tout cas pour vous mettre des prunes de 150 dollars pour avoir mordu une ligne discontinue sur une ligne droite deserte pendant que vous regardiez votre carte...

Mais bon, peu m importe, bien ancre dans l esprit globe trotter intrepide du conge, je continue ma route avec la ferme intention de rester en conflit avec les autorites en instance, en refilant une adresse bidon a moncop tortionnaire a moustaches et lunettes noires (photo non contractuelle). Individu qui m inspire encore plus de mepris qu il n a pas l excuse d etre une stupide boite grise pour se montrer si intransigeant et incomprehensif. J ai besoin de personne pour me rappeler les nombreux aspects negatifs d une politique securitaire, qui fut si chere a notre president jet setter, qui semble desormais plus preocupe par ses vacances en jet bollore en charmante companie (vu d ici, il transcende un peu l image du chef d Etat franchouillard, soit dit en passant).

A part ca, dans la categorie choc des cultures, j essaie d expliquer a Eddy (mon boss-collegue de boulot) qu il est possible de prendre deux vrais repas par jour et pas que des pov sandwichs a midi sans etre gros, et que sous le drapeaux tricolore on peut meme prendre au moins une heure de pause a midi et travailler 35h. La j aborde les limites du conceptualisable, sachant que lui trouve que mon predecesseur de l an dernier etait une tapette car il arrivait pas a bosser plus de 8-10h par jour, alors qu il prenait tous ses week-end. Oui car pour l instant j applique une certaine devise de campagne incitant a multiplier les heures de travail, si bien que j arrive a me faire quasiment deux smic locaux. Tout ca pour aller tout claquer au pub des qu il y aura un jour de pluie et que je pourrais pas travailler !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci la denrée pour ces bonnes nouvelles. C'est pas pour dire mais une fois de plus l'ile du Nord démontre son insécurité révoltante. Tu serais beaucoup plus peinard à Dunedin mais bon je dis ça je dis rien! <br /> Merci en tous cas, tu viens de démontrer par A+B que plus on travaille plus pour gagner plus, plus on a de sous pour boire plus. Le travail est donc à consommer avec modération, d'où le titre d'un courrier international récent " travailler moins pour gagner moins et vivre mieux"<br /> bref moi dans mon stage de fonctionnaire je bosse 35 heures et ça me suffit bien! (par contre je gagne 300 euros et ça me suffit pas...)<br /> Schmitt et loic t'attendent de pied ferme à paris et me demandent régulièrement de tes news car biensur ils ont la flemme de lire ton blog.<br /> <br /> Sinon je me joins à ta révolte contre les flics nz, qui préfèrent arreter d'innocentes jeunes filles parcequ'elles roulent "à 80km/h sur une route à 100 km/h) que protéger la veuve et l'orphelin...<br /> <br /> biz et profite, le retour est dur!
F
Ca fait plaisir de voir que tu t es trouvé quelque chose a faire! Je ne pense pas aller dans l ile du nord avant Paques mais si tu veux repasser a Dunedin, tu es le bienvenue, ainsi que Morgane, evidemment. Est elle deja de retour a Paris?<br /> <br /> bon, ca fiat plaisir de voir que tu passes sur le blog de temps en temps, je vais en prendre soin, rien que pour toi.
S
Le moment de ton retour approche, je pense que tu apprécieras de reposer les pieds sur "Sarkoland"...<br /> Ne laisse pas les kiwis te bousiller la santé !<br /> <br /> Maman un peu inquiète
T
Mon pov petit!<br /> <br /> et dire que tu veux remettre ca de l´ot cote du monde, enfin, si tu ne claque pas tous tes buks dans le pub du coin.<br /> <br /> Bonne année, tiens le coup, sarko serait fier de toi. Dis à ta nana qu´il n´y a pas que Lancia sur terre, au mexique la reine c´est la coccinelle, moins class mais tellement plus proche du coeur des hooooommes.
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité