Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
11 novembre 2007

Mes amis, je dois m'en aller...

je n'ai plus qu'à jeter mes clés
car elle m'attend depuis que je suis là
l'île du sudeux, l'ile du sudeux...

    Novembre, mois qui aura marqué un tournant dans mon périple kiwi. En effet, après 5 mois passés ici, j'ai enfin découvert pourquoi les rues et les bars de Palmerston North, ville haute en couleur et très typique du pays, étaient quasiment vides avant 11h-minuit le samedi soir, alors qu'ici tout le monde dîne à 6h. Mais que font tous ces gens s'interrogions nous ?
    L'explication était pourtant simple : tout le monde va voir les courses de stock cars, qui ont lieu autour du terrain de foot. Les bolides préparées par mr toutlemonde à ses heures perdues se stock_cardévergondent ainsi sur une piste sableuse, semant occasionnellement morceaux de pneus et tâches d'huile sur le terrain pour les quelques footeux du dimanche. Le concept est intéressant. Le tout se passe dans l'éternelle ambiance de graillon, grâce aux frites juteuses et surtout aux hot-dogs kiwis, ces derniers ressemblants plus à une glace au gras qu'à nos traditionnelles saucisses (ben oui ici le gras est moins couteux que la viande de porc, donc la farine n'est pas dans le pain mais dans la saucisse, qui s'auto-suffit à elle même et se présente en batonnet). J'ai pas de photo mais croyez moi sur parole, c'est immonde.
whiteboard    Après avoir percé les derniers secrets de palmy, je peux donc rassembler mes affaires, et verser une petite larme en quittant mes chères colloc'. Je n'oublierai jamais les mots doux laissés par ma colloc kapot, qui aurait essayé tout le long de faire appliquer son planning ménage et accessoirement de nous imposer son mode de vie (manger à 6h et crever de faim). ça n'a pas marché. Elle exprime son désappointement. On en tiendra compte.



    Voilà, maintenant que j'ai arpenté toutes les routes tortueuses du nord, il est temps deferry traverser le cook's strait. Ce qui sera fait le samedi 10 novembre, avec morgane, ma (notre ?) toyota et presque toute notre vie dedans puisqu'on est tous deux sans appart' désormais. Un dernier week end à wellington, et on est reparti pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité