Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
31 juillet 2007

"le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..."

Allez, maintenant que j'ai internet à foison et un champ d'action bien plus étendu, je peux vous raconter tout et n'importe quoi !
Donc aujourd'hui, toujours dans l'optique "intégrons la société kiwi", je m'occupe un peu de ma voiture ! et oui, car comme ils le disent eux même, "in such a nation of car lovers*", l'automobile est au centre de bien des préoccupations. Donc, pour être dans le coup, il faut au moins un autoradio correct. Et c'est là que le bât blesse, car avec mon autoradio dépourvu de cassettes, cassettes par ailleurs désormais introuvables sur le marché, et ma baffle latérale qui marche quand le ciel est bien dégagé, c'est à dire très rarement, et bien j'ai pas franchement la classe. Du coup, avec mon super-colloc sud-africain, qui lui est équipé de deux amplis, un bon woofer et 5 speakers, on s'est attaqué de bon matin à cette lacune qui ne pardonne pas pour qu'on daigne vous accorder un peu de considération. Les solutions possibles :
- la cassette magique, qui demande en plus d'investir dans un mp3 player, bof..
- le super convertisseur 12V-150V pour faire marcher tous vos appareils électriques ! enfin pas une télé 27' ni un frigo mais votre ordinateur et des enceintes par exemple. Système compliqué mais marrant, qui a en plus le mérite de me procurer une autonomie presque totale si je veux partir barrouder avec uniquement ma toyota
-changer d'autoradio, tout simplement.
En fait sur le coup de l'hésitation, j'ai acheté les deux derniers, et je vais aller rendre le convertisseur dès que j'aurai retrouvé le ticket caisse. Maintenant, la dernière barrière, c'est le branchement du-dit autoradio. Démonter la façade de mon tableau de bord en arrachant la moitié des fixations, ça j'ai réussi. Après savoir si le blue wire va sur le red wire, c'est une autre paire de manche... Je crois que je vais attendre que mon colloc rentre de cours pour appeler à l'aide, j'ai même fait un brownie pour qu'il se sente obligé de m'aider (ça marchera sûrement, les filles sont déjà rentrées et veulent me faire goûter tous les desserts du pays grâce à mon gâteau dont on sait même pas encore s'il sera bon !).
D'où le Special Tip du jour : faites des gâteaux, c'est créateur de lien social !
stereo


* : cf un reportage tv sur Auckland, ville surengorgée par les voitures où les autorités locales cherchent un moyen de faire lâcher leur voiture aux kiwis pour qu'ils utilisent un peu les transport en commun, ce qui n'est pas si évident que ça malgré les bouchons...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le site www.thedino.org est un blog un peu péteux et donneur de leçons. Vaguement écolo et d’analyse de l’actu.<br /> Mais ils viennent de publier trois offres de vente de bagnoles absolument somptueuses et pas chères du tout. Comme quoi, il faut savoir aller fouiller partout dans la blogosphère.<br /> Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour, les trois billets datent du 1, 2 et 3 Août et s’intitulent « LES PETITES ANNONCES DU BLOG DE DINO ».<br /> Bonnes vacances aux veinards à qui il en reste !
M
j'apprends ici même à l'instant sur ton blog que Michel Serrault est mort...j'ai beau avoir bu des (beaucoup de) bière de trop au Captain Cook ce soir (on s'intègre ou on s'intègre pas...) je suis triste. Sinon vivement que tu viennes nous faire des kouign amann dans l'ile du Sud, quitte à devenir obèses autant que ce soit pour une bonne raison! Je me galère un peu pour tapper donc see you La Denrée...(ps : en tant qu'arabe habituée à voler des autoradios, je peux t'aider pour les fils rouges et bleus...)
X
d'un même coup j'apprends que je vais manquer une des trop rares rediffusions d'un des fleuron du 7e art français, et pire encore, une modeste vignette sur ton lien m'apprend brutalement la mort d'un des grands artisans qui ont su faire briller sur nos pâles écrans des émotions qui jamais ne retrouveront pareil éclat... Merci Michel Serrault.
P
Pour le fil rouge sur la borne bleue ou vice-versa et réciproquement, t'auras la solution ce soir (heure de Berlin) 20H45 sur la TF1 :<br /> http://www.programme-tv.net/2007-07-31/2/5/1654818/tnt/on-a-retrouve-la-7e-compagnie.html<br /> <br /> Sinon, pour mériter le respect de tes hôtes à roulettes, il y a une quatrième solution, mais elle n'est pas donné à tout le monde :<br /> 1 - Ouvrir la vitre côté conducteur<br /> 2 - Chanter "Le 31 du mois d'août" à tue-tête ;-)<br /> <br /> Dernier point, juste pour voir si les estomacs kiwis sont prêts à tout : est-ce que tu veux la recette du kouign amann ?
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité