Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
1 août 2007

semi happy day !

Voila une bien étrange journée, où mon coeur se trouve partagé entre un sentiment de satisfaction et d'amertume. En effet, de bon matin je me remets à mes activités tuningesque sur l'électronique de mon autoradio, après avoir passé pas mal de temps pour déterminer laquelle des 12! combinaisons de fils me permettrait de faire marcher mon nouvel autoradio mp3. Pour cela, il me fallait les wiring diagrams du modèle de la voiture d'un  part, et de l'autoradio d'autre part. Et c'est pas du tout normalisé tout ça. Quoiqu'il en soit, après avoir coupé des fils, les avoir recouplés pour connecter mes wireharness (et oui j'ai bcp progressé en anglais avec tout ça), voilà que j'arrive enfin à faire marcher mon bel autoradio, toutes mes bafles s'enflamment et moi je suis transcendé ! et c'était pas gagné d'avance
toyota_wiringsony_wiring
(ça c'est pour la personne qui voudrait brancher un autoradio-radio sony sur une toyota camry, et encore faut pas regarder le code couleur mais la position sur le wireharness, sauf c'est pour une toyota corolla alors ça devrait être bon, en théorie)
Et pourtant, le temps que j'aille cherché un portefeuille pour aller m'acheter des cds vierges et compiler tout plein de music mp3, ben plus rien marchait... retour chez cash converters, dont la garantie 1 mois est devenue une garantie sous condition de faire installer la bête par un professionnel... et oui ici aussi les vendeurs sont des charognes. Je râle (en anglais), au final ils vont vérifier la bête et moi j'ai plus de musique du tout (j'ai dû couper tous les fils de mon ancien auto-radio). Et je passe de la transcendance à un état tout couillon.
Et c'est là qu'intervient mon super colloc' sud africain, Nic, qui a décidemment tout du mec sympa, avec sa proposition d'aller faire un golf.
Alors le golf, qui comme dirait stephanie 38tonnes n'est pas un sport de riche, c'est pas compliqué mais c'est pas évident non plus. Faire des beaux swing, envoyer des mottes de terres à une dizaine de mètre, ça c'est facile. Après réussir à taper la balle, c'est pas évident. Le truc c'est de garder la tête fixe, paraît-il. Paraît-il aussi que je progresse vite (oui ils sont encourageant les kiwis) mais pourtant c'est pas encore ça. Par contre c'est vrai que ça détend. Et pour le coup on a même eu droit à l'après-midi soleil du mois, ce qui n'est pas donné à tout le monde d'en profiter.
golf

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour mon choupinet !<br /> Je vois que tu restes fidele a tes hobbies meme a l autre bout de la terre ! (je parle de la voiture bien sur, pas du golf...)Mais je dois quand meme t avouer qu il manque quelque chose a ta voiture pour qu elle soit vraiment customisee : la plaque diplomatique ! Et oui, il y en a qui sont embassadeurs en Afrique, oui oui : http://lenaicaukenya.over-blog.com/article-11628005.html<br /> Aller, a bientot !
C
En australie pour moi c t la meme chose, c t le sport on the top top top chez les farmers.. hey.. on a la classe ou on l'a pas hein!!!
C
y s'passe quoi?? tu l'as récupéré? t'as réussi à l'installer?
X
ici c'est un sport beaucoup plus populaire qu'en france, la preuve on peut y jouer en short (même en hiver, mais c'est vrai que sur l'île du nord il fait tellement chaud)
X
ici c'est un sport beaucoup plus populaire qu'en france, la preuve on peut y jouer en short (même en hiver, mais c'est vrai que sur l'île du nord il fait tellement chaud)
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité