Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
25 juin 2007

le dimanche a bamako !

ou ailleurs...

mapAh ! le week-end, c'est le moment où on fait des sorties et on rencontre des gens nouveaux ! j'ai donc rencontré une française de l'ensbana à Dijon qui travaille avec Manu et Gaëlle , puisqu'on va quand même pas s'embêter à parler anglais le we aussi, non mais oh !

On a donc fait notre petit tour (380 km quand même) dans le sud.
kiwiPremier arrêt dans un parc ornithologique, notamment pour voir le fameux kiwi (les autres oiseaux on s'en foutait de toute façon). Donc pour info c'est un animal en voie de disparition. Les néo-zélandais (ou kiwis, eux aussi), ont eu la bonne idée d'importer des opossums qui copulent et pullulent allègrement (comme les noirs de pascal sevran, cf un article antérieur) pour leur fourrure (8$ la fourrure je crois). Maintenant, les opossums faut les empêcher de bouffer les petits arbres et les poussins kiwis (qui se font aussi bouffer par les cons de chats des kiwis).
b_possum
crew
Bien sûr on est quand même repartis après s'être ému 5 mn sur cette situation dramatique (si ça continue ils auront plus d'emblême pour la coupe du monde) et avoir admiré leur bestiole de plus en plus rare, visible seulement dans une cage en verre sous lumière infra-rouge parce qu'en plus cette bestiole vit la nuit... Pendant ce temps là, le coq, les pieds dans la merde ou pas, on l'entend toujours lui !
Cette fois-ci, direction la plage de Castle point, avec des beaux bateaux sur remorque, chacun leur tracteur pour le mettre à l'eau (et oui, toujours l'obsession des véhicules motorisés).boats
A noter sinon, une jolie plage, un phare, du beau temps (et oui on est chanceux, on trouve les trous entre deux pluie)postcard

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Xavier,<br /> <br /> Je t'invite à t'inscrire sur flickr (www.flickr.com ) et partager tes<br /> photos en les mettant sur la page des agros en vadrouille :<br /> www.flickr.com/groups/agrovoyages !<br /> Bon, pour l'instant y'a rien, mais si tous les césuriens s'y mettent, ça peut donner un bête d'album photo ! D'autant plus qu'on peut commenter les photos les uns des<br /> autres... Et puis une bonne photo vaut mieux qu'un long discours [1a philosophe qui vient de s'acheter un numérique et s'apprête à partir deux mois en amérique latine]. Donc en gros je fais chier tous les 2a en voyage pour qu'ils s'inscrivent.<br /> <br /> Pour ça, il suffit:<br /> 1) de créer un compte sur flickr ( www.flickr.com) , <br /> 2) d'uploader ses photos sur son compte (il y a une application très<br /> pratique, l'uploadr, qui permet de le faire depuis ses dossiers windows<br /> d'un simple click droit)<br /> 3) Ensuite tu t'inscris au groupe<br /> agrovoyages (sur la page d'accueil du groupe, il y a un lien "join this<br /> group"<br /> et tu mets tes meilleures photos dessus (quand t'es sur tes photos,<br /> juste au dessus de la photo y'a une série de liens, dont un "send to<br /> group"!<br /> <br /> Chao,<br /> <br /> Vincent<br /> 1a cursus agro
X
Cher denys,<br /> Si ton opinel est doté d'une lame inox (pour inoxidable), alors elle est supposée ne pas rouiller. Par contre, si tu es un vrai puriste pas comme nicolas schmitt, alors tu as peut être une lame 100% acier, qui elle est très sensible à l'oxidation. Il faut donc t'assurer que ton couteau soit toujours bien sec voire gras et huileux (en essuyant la lame sous tes aisselles par exemple). Si tu le laisses traîner et que tes connards de colloc l'utilisent et le laisse reposer avec une lame humide, tu verras apparaître des petites conglomérats d'oxyde de fer 3. Il te faudra alors t'acharner avec une spontex en les maudissant pour lui faire retrouver toute sa plendeur.<br /> L'Opinel est une excellente arme de poing (et de pointe), son pouvoir de dissuasion est tel que jamais personne n'a osé m'agresser dans la rue ou le métro depuis que je suis en possession de mon Opinel n°10. Par contre, le jeter, c'est risquer de ne pas le retrouver.<br /> Quant au déroulement de ton congé, tu verras que ton opinel trouvera certainement sa place dans ta poche droite (si tu es droitier) ou gauche (si tu es gaucher). Ainsi, il sera toujours près de ta bite et restera à portée de main. Alors, en route pour l'aventure !
D
Bonjour Xavier<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai acheté un Opinel. Et vu que tu es une référence en la matière, j'aimerais tes précieux conseils:<br /> <br /> -comment le conserver dans cet état?<br /> -comment le conserver dans cet état, même en l'utilisant pour couper du camembert?<br /> -peut-on l'utiliser comme arme de poing ou arme de jet pendant un concert punk?<br /> -pour la suite de mon congé, dois-je OBLIGATOIREMENT le coupler à ma bite, pour satisfaire l'expression consacrée "je pars en congé, avec ma bite et mon couteau"?
S
T’es pas le seul à avoir des photos sympas, je dirais même que les plages de l’île du Sud n’ont rien à envier à celle de l’île du Nord (je peux me permettre parce que maintenant mon blog est de taille à pouvoir gagner un concours de photos de paysages NZ, j’ai 2 ou 3 petits bouts d’océans sympathiques aussi… !) Bon courage pour cette nouvelle semaine !
P
Y'a plus qu'à lui rajouter un dossard et un short et l'kiwi aura l'air d'un... all black !<br /> Dans l'Ouest-Torchon d'aujourd'hui, ce sont les écrevisses de Louisiane qui défraient la chronique. Elles hantent les herbiers du Lac de Grand Lieu, préjudiciables à la reproduction de nos chères guifettes mistac (ça ne s'invente pas, on dit aussi sternes d'eau douce...) Et elles colonisent progressivement toute la façade atlantique. Tu notes bien tout ça, j'fais un contrôle à la rentrée ;-)<br /> À chacun son opossum !
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité