Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
25 mai 2007

pourquoi un congé plutôt qu'un stage long ?

Cette question n'intéressera que les étudiants de l'ina, mais bon si ça peut en aider certain.
En habile stratège, j'ai mûri une profonde réflexion sur le sujet, notamment sur l'aspect pécunier. Un stage long, c'est 1300€ qui font mal. Un congé, c'est pas de convention donc pas de bourses. Sauf si on intègre le stage court qui précède, avec un peu d'habileté on peut décrocher 4 mois sous convention, pour lesquel on peut demander des bourses.
Je pourrais éventuellement dévoiler par la suite ce que j'aurais réussi à décrocher, mais pour l'instant une seule chose est sûre ; mardi dernier une présentation flamboyante de mon projet d'étude du système laitier néo-zélandais m'a permis de décrocher un chèque de 3000€ offert par Intermarché (à partager quand même avec Morgane qui me rejoint là bas). Avec ça, je devrais pouvoir m'acheter un beau Pick-up !

Publicité
Publicité
Commentaires
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité