Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
18 septembre 2007

la religion a kiwiland

Aujourd'hui, retour a la culture generale a propos d'un pays dont on entend si peu parler, peut etre parce qu'il n'y a pas tant de chose a dire persifleront les mauvaises langues. La religion donc, si on en crois wikipedia, se pratique heteroclitement entre les anglicans, baptistes, et autres... Mais dans la realite, a part en ce qui concerne les quelques chapelles de ci de la et les annonces pour les colloc de christian flatmate qui cherche un autre christian pour having fun among christian, ben la religion sensus stricto, on en voit pas plus que ca la couleur.

Non ici le veritable culte de la personne est plutot reserve aux all blacks, auquels la moitie des infos est dediee (meme hors coupe du monde), et mis en scene dans 3/4 des spots de pub (soit 3/8e de la programmation tv sur les chaines nationales). Et la vraie religion, c'est qui s'affiche fierement dans la rue, elle, est toute autre encore... c'est le choix de LA marque de bagnole americaine ! en effet, faute de constructeur national (toutes les tutures et autres sont importes), on se rabat sur les voisins outre pacifique a travers un choix cornelien qui aboutit a venerer ford ou holden (opel ici, donc GMC). Et une fois qu'on a passe l'age de faire du tiouning sur des caisses pourries (on peut ne jamais passer cet age en NZ, vive la jeunesse eternelle), il faut donc investir soit dans la ford falcon xr6falcon, soit dans la holden commodore ssholden, toutes deux equipes du gourmand v6 et de la peinture metallisee rougem cela va de soit.

Et attention, on ne s'arrete pas la, car maintenant il vous faut defendre vos couleurs en arborant fierement votre marque de predilection dans la rue, a travers le gros blouson a l'effigie du sponsoring automobile. Et vu qu'on ne s'integre jamais assez, on a choisi notre camps...

ford1

A part ca, pour ce qui veulent savoir dans quelles peripeties nous nous sommes encore lances ce we, comment j'ai truque un vote pour emmener tout le monde dans une marche infernale a travers la foret tropicale sous une pluie diluvienne, et bien je vous invite a consulter le blog de morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sinon pour m'occuper pendant les longs après midis de printemps où il pleut autant et où il fait aussi froid qu'en hiver, j'ai piqué ta recette de kouign aman...très réussi même s'il y avait beaucoup de sucre et pas assez de beure à mon avis. Bref maintenant on est prêts à affronter les 6 degrés de nos chambres.
M
je viens de lire ton commentaire sur le blog de Marine. Merci. Grâce à toi je me rends compte que je ne suis pas la seule à me lever pour aller au stage le lundi matin et à rentrer une demi heure après parcequ'il n'y a rien à faire...<br /> par contre ton blog n'est pas à jour et ça c'est mal.
D
...bah als comme ca on raconte plus ses ptites aventures en NZ? On délègue à Morgane..Je croyais que l'esclavage était aboli de nos jours? <br /> En tout cas, tu as bien fait, car elle a bien géré avec la chanson et les images..ouh des frissons des frissons! :)<br /> <br /> Sinon je vois que le tuning se répand partout (cf photos Anne en malaisie ds le blog), à part en Italie! Ici ils ont que la marque Ferrari pour frimer als ils les customisent pas...dommage, tu imagines une ferrari tunnée?? lol!<br /> Baci!
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité