Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavier en vadrouille
24 août 2007

une touche de finesse dans un monde de brute

officeAujourd'hui, journée presque banale dans mon immense bureau dont je j'étais jusqu'ici l'occupant exclusif. Journée banale pour moi, mais pas pour la petite morgane blanc toute fraîchement débarquée à palmy ! fidèle à ses idéaux de sauveuse de la planète, elle a d'ailleurs attiré notre attention sur l'existence d'une gare à palmerston north, gare dont je vous épargnerai les photos de vitres brisées, une véritable ambassade de la désolation et du délabrement. Bref vous l'aurez compris, une gare ferroviaire en nouvelle zélande c'est comme une station de ski sur le ménez hom.
Mais pour en revenir à nos moutons, aujourd'hui on va enfin pouvoir parler cochon ! car Morgane a fièrementsaucisson bravé les autoritées douanières et s'est dressée contre l'oppression tyranique de cette antichambre de l'empire britannique qu'est la nouvelle zélande, et ce dès son arrivée, en faisant passer un superbe saucisson au nez et à la barbe de ces maniaques de la bouffe aseptisée, inodore et très colorée. Certes le prix à payer était élevé, puisqu'elle a dû leur concéder une boîte de foie gras pour occuper leur attention, mais ce n'est que partie remise, car comme disait Arnold avant de massacrer un commissariat dans Terminator "I'll be back."
En tout cas je rends aujourd'hui hommage à Mlle Blanc grâce à qui j'ai enfin pu casser une croûte digne de ce nom. Vive la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon toute la nouvelle zelande semble t'accueillir, alors c'est a mon tour : bienvenue bout' !
P
Hier soir, j'ai dégusté du calendos au lait cru dégoulinant de bonheur avec un p'tit bordeaux 2003 de derrière les fagots.<br /> Avec une pensée émue pour toi...
M
bienvenue en NZ à Melle Bout'!!! et si vous avez trop de saucisson ou de foie gras, vous pouvez envoyer les restes au 46 St David Street, Dunedin ...
S
Ben... Non, c'est tout...! Un peu de féminité sur ce blog masculin, que du bonheur! Bonne continuation de boulot à tous les deux, et bonne découverte de la Nouvelle-Zélande à Mademoiselle Blanc!
xavier en vadrouille
Publicité
Publicité